Carabine juxtaposé double express Baikal MP221, un express sans fioritures.
Ce type d'arme carabine juxtaposé double express Baikal MP221 est introuvable en neuf de nos jours, à cause de l'embargo avec la Russie pour la guerre en Ukraine.
Cet express juxtaposé "MP 221 Artemida" a souvent était décrié dans la presse par son poids, son manque de style et parfois pour sa convergence des canons difficile à régler.
Pour son poids 3.1 kg à 3.3 kg, il reste dans la norme d'une carabine avec crosse bois.
Pour ce qui concerne l'esthétique, effectivement c'est pas un top modèle.
Pour le réglage de la convergence, peu d'armuriers ont la compétence pour régler cette arme car ils n'y ont pas été formé.
Sur celui dont j'ai fait l'acquisition en seconde main, la prise en main est bonne, la bascule en acier ne présente aucun défaut de jeu depuis 5 ans, et la convergence des canons indique un écart de 3 cm à 50 mètres avec l'usage de balles Norma en PPTS 180 gr. Ce qui est plutôt très bien pour un express. Sur la précision, il n'a pas a rougir devant les grandes écuries du marché. Par le passé j'ai eu d'autres express de marques françaises très connues dont les écarts à 50 mètres allaient de 8 cm à 22 cm quelque soit le type de balle utilisé.
Seul un Superposé Sabatti express 190 et un mixte Chapuis Orion m'ont indiqué 3 cm d'écart à 50 mètres, et ils m'ont tout les deux rendu d'excellents services avec pas mal de sangliers prélevés.
Ce type d'arme dispose d'un rapport qualité / prix imbattable pour des utilisateurs qui souhaitent avoir un OUTIL sans fioritures et je dis bien un outil.
Caractéristiques Techniques :
Longueur du canon : 60cm
Calibre : 30-06
Double détente
Convergence réglable (ciblé d'origine à zéro à 50 mètres)
Extracteur
Couleur de la bascule : Noire
Crosse : Bois de qualité vernis
Poids : 3 kg 100 environ
Vous pouvez nous retrouver sur : https://www.palombe.org/chasse-sanglier-mirador
Abonnez-vous !
Comments